Maison du curé, jardin et parking, skate parc, bibliothèque et Comptoir.

17/05/2021

La commune s’est portée acquéreur de l'ancienne maison du curéen vue d’y installer des artisans. Nos employés municipaux sont à la manœuvre pour l’isolation et la ventilation. Le budget est serré mais là aussi nous respectons les caractéristiques architecturales historiques de notre région. Ainsi les fenêtres sont en bois et la peinture est issue de la palette des couleurs locales (à consulter sur http://www.caue87.fr ) 

Petit jardin du bourg situé entre la rue des écoles et l’impasse des jardins. Nous avons lancé un chantier participatif le 1ermai et renouvelons l’opération le 22 mai. Il s’agit de libérer les deux murs des herbes et du lierre qui le recouvre. Nous confierons la reconstruction des piliers par un professionnel et nous garderons l’ancienne porte à l’identique.
 
Site de la planche route du lavoir. Ici nous souhaitons aménager un parking avec des plantations, un emplacement de piquenique et déplacer l’écopoint pour le rendre moins visible de l’église.

Trois projets à l'étude : la bibliothèque deviendrait médiathèque de la Com Com, projet de réaménagement du Comptoir, aménagement d'un petit circuit d'obstacles pour skate board (planche à roulette) et vélo proche de la salle des fêtes.